Carbone Modifié by Morgan Richard

Carbone Modifié by Morgan Richard

Auteur:Morgan,Richard [Morgan,Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2002-01-04T23:00:00+00:00


CHAPITRE 21

— Vous connaissez la synamorphestérone ?

— J’en ai entendu parler.

D’un air absent, Ortega a creusé le sable de la pointe de sa botte. La marée l’avait laissé humide et nos empreintes de pas se perdaient derrière nous.

La plage était déserte. Nous étions seuls, accompagnés des mouettes qui volaient en formation géométrique au-dessus de nos têtes.

— Expliquez-moi, puisque nous attendons…

— C’est une drogue de harem.

Quand je lui ai lancé un regard vide, Ortega a soupiré d’impatience. Elle se conduisait comme quelqu’un qui n’avait pas bien dormi.

— Je ne suis pas d’ici.

— Vous m’avez dit que vous aviez été sur Sharya.

— Oui, pour une opération militaire. Nous n’avons guère eu le temps de nous cultiver. Nous étions occupés à tuer des gens.

Ce qui n’était pas tout à fait vrai. Après le sac de Zihicce, les Diplos avaient été chargés de mettre en place un gouvernement favorable au Protectorat. Les fauteurs de troubles avaient été éliminés, les cellules de résistance infiltrées et écrasées, des collaborateurs avaient été introduits dans l’édifice politique. Dans l’intervalle, nous avions appris beaucoup sur la culture locale.

Ortega a protégé ses yeux et a étudié la plage. Aucun mouvement. Elle a soupiré de nouveau.

— La synamorphestérone est un amplificateur de réponses masculines. Elle augmente l’agression, les prouesses sexuelles, la confiance. Dans les rues du Moyen-Orient et d’Europe, ils l’appellent « l’Étalon »… dans le Sud, « Toro ». Nous n’en voyons pas beaucoup par ici. Ce qui m’arrange. D’après mes informations, le résultat peut être assez méchant. Vous en avez fait l’expérience ?

— En quelque sorte.

La base de données du Hendrix m’avait appris la même chose la nuit dernière, de manière plus concise et avec plus de détails chimiques. L’attitude de Curtis correspondait à merveille aux symptômes et aux effets secondaires.

— Supposons que je veuille m’en procurer… où devrais-je aller ? Facilement, je veux dire.

Ortega m’a jeté un regard acéré, puis l’a baissé sur le sable sec.

— Comme je l’ai dit, nous n’en avons pas beaucoup ici, a-t-elle répété après une courte pause. Il faudrait chercher, trouver quelqu’un avec des contacts. Ou la faire synthétiser localement. Mais ça reviendrait sûrement plus cher que de l’acheter dans le Sud.

Ortega s’est arrêtée sur la crête d’une dune et a une fois de plus regardé autour d’elle.

— Putain, elle est où ?

— Elle ne viendra peut-être pas ? ai-je suggéré, morose.

Moi non plus, je n’avais pas bien dormi. J’avais passé la plus grande partie de la nuit après le départ de Rodrigo Bautista à réfléchir aux pièces manquantes du puzzle Bancroft et à combattre l’envie de fumer. Ma tête s’était à peine posée sur l’oreiller que le Hendrix m’avait réveillé pour un appel d’Ortega. Il était bien trop tôt.

— Elle viendra, a affirmé Ortega. La liaison est directe. L’appel est peut-être retardé par des vérifications de sécurité. En temps réel, ça ne fait que dix secondes que nous sommes là…

Le vent marin m’a fait frissonner. Au-dessus de nos têtes, les mouettes ont reproduit exactement la même formation géométrique. La virtualité n’était pas chère, elle n’était pas destinée à de longues immersions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.